Être rappelé Espace pro
Accueil VéhiculesA proposServicesActualitésContactÊtre rappelé Espace pro
Tous nos véhiculesToutes nos marquesToutes nos motorisations
Qui sommes-nous ?
FinancementLivraison de véhiculesExportation de véhiculesRachat et reprise de véhicules
Voitures de plus de 10 000 kmVoitures de moins de 10 000 km
PeugeotCitroënRenaultFordAutres marques
EssenceDieselÉlectriqueHybride
Mandataire automobile MontpellierMandataire automobile Hénin Beaumont
LOA - Leasing - Crédit bailLLD - Location Longue DuréeCrédit classique - Crédit ballon
Exportation Afrique et DOM-TOM
Offre reprise voitureRachat CASH
juin 2022

UNE JOURNEE DE SOUTIEN POUR LES ORPHELINS DES SAPEURS POMPIERS

Notre agence E BOX Automobiles d’ Hénin Beaumont a décidé d’aider et de soutenir les enfants orphelins des sapeurs-pompiers de France.
Nous organisons donc le SAMEDI 02 JUILLET PROCHAIN de 9h à 19 h une très belle journée festive en collaboration avec Mr NICOLAS MARFIL et l’œuvre des sapeurs-pompiers ainsi que la caserne de la ville d’Hénin Beaumont
Le programme de la journée

Accueil de 9h à 19 h NON STOP

Initiation à l’aviron Indoor sur Ergomètre avec la présence du double record man du monde Nicolas Marfil

De 9H à 13 h Maniement des lances à incendie pour les enfants

A 15 h Spectacle d’Hypnose avec Anton Morfay

Tombola et de nombreux lots à gagner

Exposition et essais de véhicules sur place

Restauration et Bar sur place toute la journée

UNE JOURNEE DE SOUTIEN POUR LES ORPHELINS DES SAPEURS POMPIERS
UNE JOURNEE DE SOUTIEN POUR LES ORPHELINS DES SAPEURS POMPIERS
Une journée pour les orphelins des Pompiers
« Venez ramer solidaire ! » Tel pourrait être le slogan de l'événement du 2 juillet prochain, dans l'enceinte du mandataire E-BOX automobiles, Boulevard Jacques Piette à Hénin-Beaumont. L'objectif ? Lever des fonds pour l'Œuvre des pupilles (ODP), association qui vient en aide aux orphelins et aux familles de Sapeurs-Pompiers blessés et  décédés.
Nicolas Marfil, tête d'affiche
Athlète para-aviron. Double recordman de la discipline sur 500 et 2000 mètres indoor. Oui, le sportif de haut-niveau sera présent et proposera des initiations à l'aviron sur un ergomètre (rameur). « Chaque coup de rame permettra de faire grossir la cagnotte », précise, Gaëtan Vanacker gérant de la concession et sponsor de Nicolas. « Un don au bon vouloir », ajoute Emmanuel D'Almeida, co-gérant de la société VW Finances et impliqué fortement sur cette opération.
Petits défis
« Je fais une pause. Je sors des Invictus Games, mon corps a besoin de souffler », prévient Nico. Résultat, le quadragénaire ne tentera aucun record, des petits défis sur 10 secondes et sur 100 mètres. . Pour rappel, les Invictus Games sont une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés .
Manœuvres
Manipulation de la lance incendie pour les enfants. Les sapeurs-pompiers Héninois ont répondus, eux-aussi, une série d'animations pour dynamiter la matinée. L'idée ? Susciter des vocations, évidemment...
Journée envoûtante
On le surnomme le maître de l'hypnose. Il fait rentrer son public dans un monde étrange sans aucun trucage. Vous ne rêvez pas. Anton Morfay sera également de la partie. Pour vous faire vivre une expérience incroyable et inoubliable. Début du spectacle : 15h.
Sensibiliser au handicap 
La récolte de dons d'un côté. La lumière sur le handicap de l'autre. « L'idée est de montrer que le sport peut être un facteur de dépassement de soi pour tous  », souffle Emmanuel D'Almeida. L'occasion pour Nico de claquer : « ma définition du handicap, c'est le gars qui ne fait rien, qui ne partage rien et n’échange rien, j'essaie  d'aller de l'avant et de reculer mes limites ! »
Soutenir toujours plus
C'est parce que « ces orphelins n'ont rien demandé ! ». C'est aussi parce qu'il y a « manque de soutien de la part des institutions » que Nico et l'association ODP multiplient les opérations pour recueillir des aides. Vous l'avez compris. Nico a le cœur sur la main...
Nico CV
Nicolas Marfil a perdu l'usage de ses jambes progressivement depuis 2018. 
Ancien de la Légion étrangère, l'homme est doté d'un tempérament qui force le respect. Il puise son énergie d'avancer dans les valeurs de combat et de résilience enfouies dans ses racines néocalédoniennes symbolisées par l’humilité,  l'abnégation et l'engagement. Entre autres. « Quand l'envie de lâcher m'envahit, je pense à ceux qui m’entourent, famille, amis, et à tous les sacrifices que je leur fait subir   », avoue-t-il.
Pompier professionnel dans le Douaisis, Nico est aujourd'hui privé d'interventions, mais épouse la cause de ses camarades et se cabre à l'évocation des agressions dont ils sont victimes. Muter au service communication du SDIS 59, il multiplie les projets afin de mettre en valeur ses collègues et l’image des Pompiers du Nord. Une formule plus explicite qu'un discours : « la vie ne s'arrête pas quand on est en fauteuil. Il faut juste se mettre un coup de pied au c** pour continuer d'avancer ! » Tout est dit…