Être rappelé Espace pro
Accueil VéhiculesA proposServicesActualitésContactÊtre rappelé Espace pro
Tous nos véhiculesToutes nos marquesToutes nos motorisations
Qui sommes-nous ?
FinancementLivraison de véhiculesExportation de véhiculesRachat et reprise de véhicules
Voitures de plus de 10 000 kmVoitures de moins de 10 000 km
PeugeotCitroënRenaultFordAutres marques
EssenceDieselÉlectriqueHybride
Mandataire automobile MontpellierMandataire automobile Hénin Beaumont
LOA - Leasing - Crédit bailLLD - Location Longue DuréeCrédit classique - Crédit ballon
Exportation Afrique et DOM-TOM
Offre reprise voitureRachat CASH

Quel véhicule cherchez-vous ?

Je cherche
km
km
Réinitialiser la recherche
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Acheter une voiture d'occasion est un investissement important qu'il ne faut pas prendre à la légère. Votre véhicule doit parfaitement correspondre à votre utilisation, vos besoins, ainsi qu'à votre budget afin d'être rentabilisé sur le long terme. Le choix du modèle va donc être primordial dans votre décision.
SUV, crossover, citadine, breaks, monospace ou encore utilitaires, retrouvez chez votre mandataire Ebox tous nos modèles de voiture d'occasion pas cher afin de trouver celle qui vous correspond le mieux, au meilleur prix !
 

Nos conseils pour bien choisir votre voiture d'occasion


Le choix de votre modèle va être déterminé par votre mode de vie ainsi que vos besoins généraux. Ainsi, si vous voyagez peu durant l'année ou recherchez uniquement une petite voiture pour effectuer des trajets réguliers courts, la petite citadine automatique d'occasion Renault Zoé pourra parfaitement répondre à vos besoins.
En revanche, si vous recherchez un modèle pouvant assumer des trajets plus importants et transporter plus de personnes, les SUV comme le Peugeot 3008, le DS 3 Crossback ou le nouveau coupé Renault ARKANA seront des modèles idéaux.

 

Combien de km pour une voiture d'occasion ?


Le nombre de kilomètres va en réalité dépendre de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre véhicule. On va généralement considérer qu'une voiture essence parcourra 12 000 km par an face à 18.000 km pour un Diesel. Ainsi, passé les 100 000 km, une voiture essence verra sa cote chuter tandis qu'il faudra atteindre les 150 000 km pour un diesel. Cependant, des modèles solides et bien entretenus pourront aisément dépasser les 300 000 km.

Pour vous aider à déterminer le nombre de kilomètres, le plus simple reste de se baser sur votre propre usage du véhicule. Si vous estimez ainsi parcourir plus de 25 000 km par an, une voiture à faible kilométrage sera à privilégier si vous ne souhaitez pas voir le compteur exploser au bout d'une année ! À l'inverse, si vous n'utilisez que très peu votre véhicule, un kilométrage plus élevé ne posera aucun problème.

Chez Ebox, nous disposons d'un large choix de véhicules à faible kilométrage, vous permettant d'acquérir une voiture quasi neuve à faible coût.

 

Les droits et garanties pour acheter une voiture d'occasion en toute sérénité


En tant qu'acheteur d'une voiture d'occasion, il est primordial de savoir que vous pouvez effectuer votre transaction en toute sécurité et de vous savoir protégé en cas de problèmes.
 

Quelle est la garantie pour une voiture d'occasion ?


Depuis le 1er janvier 2022, la garantie légale de conformité d'une voiture d'occasion de professionnel à particulier est étendue à 1 an. Celle-ci vous protège en cas de problème du véhicule sans nécessiter de preuve de l'existence du défaut en amont de la vente. Passé ce délai, il vous sera toujours possible de contester la vente pendant encore une année, mais en prouvant cette fois-ci la présence du défaut avant l'achat du véhicule.
À cette garantie auto s'ajoutent d'autres options comme la garantie constructeur, variant de 2 à 7 ans en fonction des marques de véhicules ou les extensions de garantie.

Chez Ebox, nous vous proposons toutes ces options avec une extension de garantie jusqu'à 7 ans en fonction de votre utilisation. Vous pouvez ainsi effectuer votre achat en toute tranquillité !
 

Combien de jours de rétractation pour l'achat d'une voiture d'occasion ?


En tant qu'acheteur d'une voiture d'occasion, vous disposez des mêmes droits que pour n'importe quel type de vente. Ainsi, le code de la consommation vous permet d'invoquer un droit de rétraction de 14 jours dans deux cas précis :

- L'achat d'un véhicule en ligne auprès d'un professionnel,
- L'achat d'un véhicule à crédit auprès d'un professionnel (l'emprunteur renonce à son crédit).

À noter que le délai de 14 jours démarre à compter de la date de livraison du véhicule pour un achat comptant ou au moment de la signature du crédit voiture. À partir du moment où vous signalez votre désir de rétraction, le professionnel dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement.

Ce droit de rétraction représente donc une sécurité supplémentaire pour vous en tant qu'acheteur, dont vous ne pourriez pas bénéficier dans le cadre d'une transaction réalisée entre particuliers.

Acheter sa voiture d'occasion avec Ebox

432 résultats : plus de 10000km