Être rappelé Espace pro
Accueil VéhiculesA proposServicesActualitésContactÊtre rappelé Espace pro
Tous nos véhiculesToutes nos marquesToutes nos motorisations
Qui sommes-nous ?
FinancementLivraison de véhiculesExportation de véhiculesRachat et reprise de véhicules
Voitures de plus de 10 000 kmVoitures de moins de 10 000 km
PeugeotCitroënRenaultFordAutres marques
EssenceDieselÉlectriqueHybride
Mandataire automobile MontpellierMandataire automobile Hénin Beaumont
LOA - Leasing - Crédit bailLLD - Location Longue DuréeCrédit classique - Crédit ballon
Exportation Afrique et DOM-TOM
Offre reprise voitureRachat CASH

Acheter sa voiture en location longue durée

Si vous aimez changer régulièrement de modèles de voitures et disposer de véhicules toujours récents sans porter atteinte à vos finances, la location longue durée ou LLD pourra être l'option idéale pour répondre à tous vos besoins.
Ebox, votre mandataire de véhicules de location vous explique en détail le fonctionnement de cette solution de financement.
 

Comment fonctionne la LLD voiture ?


La location longue durée présente de nombreux avantages. Elle vous permet de disposer d'une voiture durant une période donnée en échange de paiements de mensualités préalablement définies. L'organisme de financement demeure ainsi le propriétaire de votre véhicule et il vous suffit de lui régler directement les mensualités afin de pouvoir utiliser votre voiture.
Une fois votre contrat de location terminé, vous devrez restituer votre véhicule à votre bailleur, la LLD ne disposant pas d'option de rachat contrairement à la LOA.

Cette solution est tout simplement une location de voiture longue durée, qui vous permet de bénéficier d'un véhicule récent à un tarif plus intéressant. De plus, une LLD ne nécessite pas de déposer d'apport et représente donc la solution idéale pour les profils ne disposant pas de fonds suffisants pour souscrire à un crédit classique.

Le prix des mensualités d'une location longue durée sans apport peut fortement varier d'un véhicule à l'autre. Afin de le déterminer, plusieurs aspects seront pris en compte :

• le prix du véhicule,
• la durée de la location,
• le nombre de kilomètres effectués pendant la durée de la location,
• l'assurance,
• l'assistance,
• l'extension de garantie,
• l'entretien mécanique de votre voiture.

Le seul inconvénient majeur de cette solution reste le kilométrage limité. En effet, la LLD stipule un certain nombre de kilomètres à ne pas dépasser, sous peine de devoir régler une majoration en fin de contrat. Afin d'éviter un tel surcoût, il conviendra de bien choisir votre contrat en fonction de vos besoins.
 

Comment faut-il assurer une voiture en LLD ?


Comme pour tout véhicule, l'achat de voiture en LLD n'exempt pas la souscription à une assurance automobile. En fonction des contrats, l'assurance peut être directement comprise dans l'offre de location. Vigilance cependant, les tarifs proposés par les concessionnaires ne sont pas forcément les plus avantageux.

En règle générale, l'idéal reste de faire appel à un assureur indépendant et de comparer les devis afin d'obtenir les meilleurs tarifs. Dans le cadre d'une LLD, la formule tous risques est indispensable, car elle protégera votre voiture neuve contre le vol et assurera son remplacement à neuf en cas de destruction complète. Pour réaliser encore plus d'économies, l'assurance au kilomètre présentera une réduction avantageuse, votre contrat de LLD limitant déjà de base votre kilométrage.
 

Comment racheter une voiture en LLD ?


Contrairement à un contrat en LOA, il n'est pas possible de racheter votre véhicule en fin de LLD. Ainsi, une fois votre contrat terminé, trois options s'offriront à vous :

• La reconduction d'un nouveau contrat de LLD avec le modèle de votre choix.
• L'achat classique d'une voiture.
• La prolongation du contrat si le délai n'a pas atteint les 60 mois maximum. Dans ce cas, le loyer pourra être légèrement réduit.

En dehors de ces options, si vous souhaitez vous défaire de votre contrat de LLD en cours, il vous est possible de faire racheter le crédit associé à votre leasing par un organisme bancaire. Il faudra cependant avoir réalisé votre emprunt depuis 13 mois minimum. Il est également possible de procéder à un transfert de leasing après acceptation du profil du repreneur par le bailleur.
 

Votre voiture en LLD avec Ebox


Vous recherchez une voiture d'occasion en LLD ? Ebox travaille en partenariat avec les plus grands noms du financement afin de vous proposer des solutions de paiement parfaitement adaptées à vos besoins. Découvrez toute notre gamme de véhicules disponibles en LLD et recevez un accord simple et rapide pour disposer de votre voiture idéale dans les moindres délais !