Être rappelé Espace pro
Accueil VéhiculesA proposServicesActualitésContactÊtre rappelé Espace pro
Tous nos véhiculesToutes nos marquesToutes nos motorisations
Qui sommes-nous ?
FinancementLivraison de véhiculesExportation de véhiculesRachat et reprise de véhicules
Voitures de plus de 10 000 kmVoitures de moins de 10 000 km
PeugeotCitroënRenaultFordAutres marques
EssenceDieselÉlectriqueHybrideGPL
Mandataire automobile Hénin Beaumont
LOA - Leasing - Crédit bailLLD - Location Longue DuréeCrédit classique - Crédit ballon
Exportation Afrique et DOM-TOM
Offre reprise voitureRachat CASH
octobre 2018

Quel est le but du changement de nom des carburants à la pompe ?

A compter du 12 octobre, les stations services devront apposer un nouvel étiquetage sur leurs distributeurs de carburant, en application d'une directive européenne visant à harmoniser les affichages en Europe.
Quel est le but du changement de nom des carburants à la pompe ?
Quel est le but du changement de nom des carburants à la pompe ?
Le nom des carburants indiqué sur les pompes des stations services doit changer au plus tard le 12 octobre, en application d'une directive européenne. «Les États membres s'assurent que des informations pertinentes, cohérentes et claires sont disponibles en ce qui concerne les véhicules à moteur qui peuvent être ravitaillés régulièrement par les différents carburants mis sur le marché ou être rechargés aux points de recharge», prévoit la directive.

Ce changement a été décidé dans le cadre du plan d'action pour une industrie automobile compétitive et durable en Europe (CARS 2020) qui prévoyait «la fourniture d'informations claires pour les consommateurs sur les carburants et leur compatibilité avec les véhicules, notamment par l'étiquetage». L'harmonisation des noms à l'échelle européenne doit permettre au consommateur de s'assurer plus facilement que son véhicule est compatible «avec les différents carburants proposés dans les stations-service».

Les carburants devront être désignés par des formes et des noms choisis par le comité européen de normalisation. Pour l'essence par exemple, l'étiquette sera ronde, à l'intérieur un "E" désignera la nature du carburant, et un chiffre à côté précisera la teneur en biocarburant. On remarquera que l'ancien nom y apparaît encore en petit.